top of page
Image de STIL

Tout ce qu'il faut savoir sur la Faculté d’Agronomie et sur son concours d'admission.

Les inscriptions en ligne pour la faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) sont actuellement en cours sur le site www.admission.ueh.edu.ht. La Faculté prévoit d’organiser son concours d’admission le 8 octobre prochain. Généralement, la FAMV reçoit 100 étudiants chaque année et le cycle d’études est de 5 ans.


Pour Être parmi les 100 candidats à obtenir les meilleurs résultats aux examens d’admission, il faut préparer les notions suivantes :

  1. Mathématiques

  2. Physique

  3. Chimie générale et organique

  4. Biologie végétale et animale

  5. Français (grammaire, textes)

En une durée de 5 ans, la FAMV forme des ingénieurs-agronomes. Ainsi, l'étudiant admis à la FAMV suit trois années de formation qui constituent le tronc commun des études. À partir de la quatrième année en sciences agronomiques il peut choisir entre 6 options de spécialisation:

  1. Économie et Développement Rural

  2. Production Animale

  3. Phytotechnie

  4. Génie Rural

  5. Ressources Naturelles et de l’Environnement

  6. Sciences et Technologie des Aliments

La Faculté d' Agronomie et de Médecine Vétérinaire a succédé à l’École Centrale d’Agriculture fondée en 1924. Et elle fut relevée de la tutelle du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural ( MARNDR) pour devenir membre à part entière de l’Université d’ État d’ Haïti en 1994.


La FAMV est logée sur une ferme à Damien. Sur cette propriété, Il n’y a pas que le bâtiment de la Faculté mais il y a aussi un dortoir en construction pour les étudiants et une cafétéria presque gratuite, les étudiants donne seulement un petit frais chaque semaine.


La Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire est la seule entité de l'UEH qui donne un frais aux étudiants chaque mois, qui offre un service de risographie et qui dispose de bus de transport pour certaines zones reculées. De plus, il y a des stages obligatoires et gratuits pour les étudiants en première année et des stages institutionnels à partir de la 4e année.

1 420 vues0 commentaire

Comments


bottom of page