top of page
Image de STIL

POURQUOI SE PROCURER D’UN EXEMPLAIRE DE « 2021 EN ACTUALITÉS » ?

Dernière mise à jour : 27 août 2021

Après le succès fou de 2020 en Actualités, Concours-Fac Haïti, Préfac en ligne accompagnant les postulant ayant besoin de coach à distance pour mieux se préparer au concours d’admission, a décidé de renouveler l’expérience en publiant 2021 en Actualités. C’est le document d’actualités le plus complet et le plus fiable sur le marché résumant les évènements dominant de l’année en cours. L’élaboration de ce document de concours a pris plusieurs mois pour collecter les informations, les traiter sous forme de questionnaire pour être facile à retenir par n’importe quel postulant. Le document mentionne des informations sur le plan national comme international en faisant un zoom sur l’assassinat de Jovenel Moise, sur la Copa America, sur la Coupe d’Europe et sur la Gold Cup.


Mise à part l’assassinat du 58e président de la République, le document parle sur le plan national, de l’évasion spectaculaire de la prison civile de la Croix-des-Bouquets au cours de laquelle le responsable de ce centre pénitencier a perdu sa vie; de l’opération ratée du Village de Dieu qui a créé de l’émoi dans l’opinion publique, du dossier de détournements mineurs encore d’actualité impliquant des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football ; du conflit entre gangs armés à Martissant, des scènes de pillage à Port-au-Prince.


Hors de nos frontières, des grands évènements ont déjà jalonné l’année 2021. Dès le premier mois de l’année, des élections ont eu lieu au Kirghizstan où quelqu’un sorti moins d’un an de prison pour enlèvement est élu président de la République. Donald Trump, dans un climat de tension politique du jamais vu aux Etats-Unis, s’est retiré de la maison blanche pour faire place à Joe Biden. Du côté économique, le forum de Davos s’est délocalisé pour une deuxième fois de son histoire depuis sa création en 1971. Cette fois ce n’était pas comme en 2002 lorsqu’il a été délocalisé aux Etats-Unis pour soutenir le pays ayant fraîchement subi un attentat terroriste mais pour cause de COVID-19.

Des évènements politiques majeurs tout comme des protestations populaires  sont déjà arrivés au cours des  7 premiers mois de l’année.  Le Mali a subi un deuxième Coup-d’État, tout comme cela s’est produit en Birmanie où l’armée a repris le contrôle d’un pouvoir qu’elle n’a jamais complètement quitté en emprisonnant Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix de 1991. L’arrestation d’Alexei Navalny, célèbre opposant de Vladimir Poutine, a mis dans les rues des milliers de personnes dans au moins 100 villes du pays. Enfin, pour la première fois depuis la révolution de 1959, des manifestions inédites ont eu lieu à Cuba.


Achetez un exemplaire de 2021 en Actualités au prix de 125 gourdes et votre inscription en ligne pour les concours d’admission sera gratuite. Veuillez contacter via WhatsApp en cliquant sur ce lien.


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page