top of page
Image de STIL

Concours d’admission 2021-2022 : Comment postuler pour une entité de l’Université d’Etat d’Haïti ?

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Les inscriptions en ligne pour l’année académique 2021-2022 sont officiellement lancées pour les différentes entités de l’Université d’Etat d’Haïti. Ces inscriptions qui débutent le 30 août prendront fin le 30 septembre 2021



Pas d'inscription en ligne pour la FO; la FDS et l'EDSEG


Parmi les 19 entités de l’Université d’Etat d’Haïti (les écoles de droit en province y compris), seulement 15 sont prêtes à recevoir de nouveaux étudiants via le processus de concours d’admission. En effet, la Faculté d’Odontologie dont la première année n’avait pas fonctionné après les résultats de leur dernier concours d’admission publié début avril 2021, ne peut accepter de nouveaux étudiants.


C’est presque pareil pour la Faculté des Sciences qui n’a pas encore terminé avec le premier semestre pour les étudiants en première année. En proie à une crise intestine depuis plusieurs mois, l’EDSEG ne lance pas de concours d’admission. Pour être plus précis, le Rectorat ne lance pas de concours d’admission pour l’EDSEG.


Changements et nouveautés


Parmi les changements de cette année, il faut noter l’augmentation des frais d’inscription. En effet, les frais d’inscription sont passés de 500 à 800 Gdes pour le choix d’une entité (jusqu’à trois choix au maximum) et la possibilité de s’inscrire avec sa fiche de baccalauréat dans le cas où l’on ne détient pas encore son diplôme de baccalauréat.


Aussi, contrairement à l’année dernière où le dépôt des frais d’inscription se faisait directement sur le compte bancaire des entités, cette année c’est sur le compte Sogebank de l’UEH comme il se faisait auparavant.


Les étapes de l'inscription en ligne


L’inscription se fait en plusieurs étapes. Le postulant doit d’abord remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de l’UEH (http://admission.ueh.edu.ht/home/) avant d’aller payer les frais d’inscription sur le compte Sogebank 70 60 54 558 au nom de : UEH/DEMANDE D'ADMISSION.


Après le paiement des frais, le/la postulant(e) doit se rendre au secrétariat de l’entité ou des entités pour laquelle/lesquelles il/elle postule.


Voici les pièces à apporter au secrétariat des entités :


  1. Fiche d’inscription

  2. Matricule fiscal

  3. Pièce d’identité (Nif particulièrement)

  4. Acte de naissance ou extrait des Archives Nationales

  5. Deux (2) photos identiques récentes (6 mois) de format passeport (Inscrire au dos de chaque photo : nom, prénom, téléphone et NIF)

  6. Fiche du baccalauréat ou certificat de fin d’études secondaires

  7. Fiche de dépôt effectué à la SOGEBANK pour chaque dossier


N.b : L’équipe de Concours-Fac Haïti inscrit gratuitement en ligne tout postulant ayant acheté l’un de ses livres de concours : Tchalas du postulant (en sciences humaines et sociales) ; 2021 en actualités. Le Tchala se vend au prix de 500 gourdes et le document d’actualités, 125 gourdes.



3 086 vues0 commentaire

Comments


bottom of page