top of page
Image de STIL

Avec 5 admis à la FDS, Concours-Fac Haiti franchit la barre de 150 admis(es) pour l'année 2021-2022


Pour l'année académique 2021-2022, Concours-Fac Haïti a déjà permis à 150 postulant(e)s de franchir le seuil d'une faculté dont 32 dans 2 facultés et un autre dans 3 facultés. Au cours de l'année académique précédente, 2020-2021, c'était 75 qui ont pu intégrer leur faculté de rêve.


Intégrer la Communauté universitaire en Haïti est l’un des plus grands obstacles qui se présente à une pluralité de jeunes actuellement. Des manques d’assistance, de temps et d’orientation les empêchent d’atteindre leurs objectifs. À cet enseigne, Concours Fac- Haïti leur propose une préfac en ligne qui, par l’intermédiaire de son effectif, ses règlements et son professionnalisme, garantira sans nul doute leur réussite.


Depuis mai 2019, cette plateforme trouve son plaisir dans le processus d’accompagnement des jeunes désireux d’intégrer la communauté universitaire surtout l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) dont les concours d’admissions sont souvent très nuancés.


Doté d’un staff chevronné et reparti en six Teams bien distinctes (Sciences économiques et sociales, Sciences Humaines et sociales, Lettres et Philosophie, Sciences Infirmières et Sages-femmes , Sciences appliquées et Agro-Médical), Concours Fac- Haïti se retire de la foule. En effet, les concours d’admission de l’année académique 2021- 2022 ont tous été frappés par la bonne performance des postulants de Concours Fac Haïti avec un effectif de 150 admis dont 26 à la FASCH, 19 à l’UNIFA, 26 à la FDSE, 16 à la FE et 5 à la FDS, …pour ne citer que cela. À noter que certains d’entr’eux/elles ont été admis(es) dans deux et même trois facultés de l’UEH. « Kwense Fak mete fak” »a été leur crédo.


Concours Fac- Haïti met à la disposition de ces postulants un fond documentaire particulier suivi généralement des tests, des challenges et des techniques de passation d’un concours d’admission. Les inscriptions pour les teams commencent depuis le 4 avril 2022 et termineront le 30 avril 2022 et se déroulent comme suit:


  • Le postulant aura, premièrement, à payer les frais de 2150 gourdes via mon cash en utilisant ce numéro: 4705- 8219. Le nom de l’utilisateur est Israël JEUNE.

  • Après le dépôt, il contactera la plateforme pour indiquer le nom de l’agent Mon Cash, la date et l’heure où le dépôt a été effectué. Il profitera, par la même occasion, pour fournir ses informations personnelles tout en indiquant son choix de faculté/Université.

  • Et enfin, il n’a qu’à réclamer sa fiche d’inscription.


Les cours, quant à eux, débuteront le 2 Mai pour prendre fin le 1er juillet 2022. Qu’attendez-vous donc pour vous faire inscrire? Ne souhaiteriez-vous pas avoir « Kwense fak, mete fak » comme principal slogan?


Pour de plus amples informations, veuillez contacter le numéro suivant: 4885 9014

Comments


bottom of page